Une nouvelle promotion de Mini-entreprises prend son envol ! Elles  vont vivre, éphémères, jusqu’au championnat régional de mai prochain, voire au championnat national ou même européen. Plusieurs jeunes d’établissements scolaires et d’écoles de la 2e chance (E2C) se sont engagés dans ce dispositif d’apprentissage à l’entrepreneuriat qui, de la phase de recherche d’idée, à sa transformation en projet d’entreprise, va leur permettre de s’initier à la vie économique et d’expérimenter la création et la gestion d’une entreprise dans un esprit collaboratif.

Elles  vont vivre, éphémères, jusqu’au championnat régional de mai prochain, voire au championnat national ou même européen. Plusieurs jeunes d’établissements scolaires et d’écoles de la 2e chance (E2C) se sont engagés dans ce dispositif d’apprentissage à l’entrepreneuriat qui, de la phase de recherche d’idée, à sa transformation en projet d’entreprise, va leur permettre de s’initier à la vie économique et d’expérimenter la création et la gestion d’une entreprise dans un esprit collaboratif.

Le District 1790 soutient chaque année cette action à travers le cofinancement de l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) qui met en place ce programme et par la remise d’un Prix de l’Ethique au championnat régional.

Accompagnez et parrainez une mini-entreprise et pour cela invitez ces mini-entrepreneurs à se mettre en scène, lors de réunions. Apportez leur votre bienveillance et votre regard extérieur. Prodiguez leur vos conseils tout au long de leur parcours. Il existe sûrement une mini-entreprise dans votre proximité, mais vous pouvez aussi encourager des établissements scolaires à en monter une.

La liste des mini-entreprises 2018-2019 et toutes les informations dont vous avez besoin sont accessibles via le lien suivant : https://shwca.se/rotary1790_del_MINI-ENTREPRISES

Notre équipe reste également à votre disposition pour vous guider :

Photo : mini entrepreneurs de la « La ruche aux bougies », de l’école de la 2° Chance de Toul, qui a reçu le prix du meilleur comportement éthique (suivie par le RC Nancy Majorelle)