Huit jeunes handicapés, équipés de lames de course, avaient des étoiles plein les yeux à l’issue du Meeting Stanislas

Souffian, Émilien, Thomas, Maud, Paul, Lara, Clémence et Typhaine : ces huit enfants et adolescents handicapés et équipés de lames de course avaient des étoiles plein les yeux à l’issue du Meeting Stanislas. Une compétition qui a réuni les étoiles de l’athlétisme mondial, le 27 juin dernier à Nancy.

Grâce à l’action conjuguée des dix clubs Rotary de Nancy, du Rotaract et de l’association Entr’aide, avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy et du Nancy Athlétisme Métropole, ils ont pu courir avec leur lame un 100 mètres symbolique devant plus de 4 000 personnes. La veille, des lames de course ont été remises à trois des jeunes athlètes en présence de Jean-Paul Haton, Gouverneur du District 1790, d’Éric Pensalfini, vice-président en charge des sports de la Métropole, de Valérie Jurin, vice-présidente déléguée au handicap de la Métropole et Pascal Thiebaut, directeur du Meeting Stanislas.

Les trois lames ont été financées par le produit de la vente de couronnes de Noël au chalet du Rotary interclubs de Nancy au marché de la Saint-Nicolas en décembre 2017, grâce à l’aide des Vitrines de Nancy. Le District 1790 du Rotary et Ludovic Clément charcutier traiteur, par ailleurs Rotarien, en lien avec Entr’aide y ont aussi contribué.

Cette association touloise œuvre sans relâche pour faire bénéficier les jeunes de 6 à 16 ans de ces lames pédiatriques d’un coût important. « Pour un enfant, courir est un droit, pas un privilège » résume Jean-Luc Clémençon, le président.