Spectacle chorégraphique à l’ Opéra-Théâtre au profit la maison d’éducation maternelle de Metz

Chaque année, à l’initiative du club Rotary Metz, les clubs Rotary messins et l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole présentent ensemble, un spectacle chorégraphique au profit  d’une association caritative ou d’une ONG .

Ce spectacle est en fait l’avant-première ou « la Générale » d’un des ballets présentés chaque année par l’Opéra-Théâtre. Cette année ce sera Casse-noisette, ballet et chœur femmes de l’Opéra-théâtre de Metz Métropole accompagné de l’orchestre national de Metz le jeudi 20 décembre 2018 à 20H – Participation : 30 € par personne.

Ce spectacle sera donné au  bénéfice de la maison d’éducation maternelle de Metz, association l'Œuvre sociale protestante de Metz. Il s’agit d’une petite structure située 16, rue Mozart à Metz accueillant des jeunes filles mineures, enceintes ou avec un enfant de moins de 3 ans, issues d'un milieu défavorisé.

L’objectif est, dans un cadre chaleureux et agréable, d’éduquer au rôle de mère grâce à un accompagnement pluridisciplinaire adapté à chacune pour favoriser l’autonomie pour un départ réussi de la mère et de l'enfant dans la vie.