Notre Gouverneur a souhaité que des représentants de clubs exposent des actions qui ont été menées chez eux et qui les ont marqués.

Lors de la conférence de district, notre Gouverneur a souhaité que des représentants de clubs exposent des actions qui ont été menées chez eux et qui les ont marqués.

RC Longwy : l’opération boules de Noël continue et s’étend.

Interclubs Nancy : les bénéfices du chalet du Rotary, tenu en décembre par des membres de tous les clubs nancéiens ont permis de financer deux lames de course pour de jeunes handicapés.

RC Langres : organisation d’un colloques sur « l’apprentissage en faveur de l’avenir des jeunes» en comparant expérience de l’apprentissage en Allemagne et notre expérience française.

Interclub Thionville et environs avec Metz: Amenagement d'un espace de vie et de bien-être au service de soins palliatifs du cHR Metz Thionville

RC Forbach, Forbach Goldene Bremm Saar, Sarreguemines et Freyming-Merlebach-Warndt. Ces clubs ont mis en œuvre l’action préconisée par Ian Riseley : planter des arbres.

RC Epinal et Epinal Image  après la belle réussite du salon de la gourmandise 2017, et grâce à elle, ils viennent d’organiser le Forum des métiers d’art et de la transmission des savoirs.

RC Toul et Pont-à-Mousson : Ils ont aidé les Amis de la Chaumière, une association au service du dispositif de protection de l’enfance.

Rotaract Nancy : organisation d’une collecte de sang. 25 donateurs y ont participé. C’est un projet qui a vocation à se développer dans l’ensemble du District.

Avant la clôture de cette conférence par l’appel des clubs, nous avons bénéficié du beau défilé des Students du District. Un moment de fraîcheur après les sujets qui ont émailléce grand rassemblement rotarien.