Daniel était mon Père en Rotary et au-delà de son départ, il reste l’ami, le confident, le repère.

Daniel était de ces êtres qui sans jamais donner de leçons savaient enseigner par l’exemple donné. Nous avions été en concurrence pour l’année de gouvernorat 2011/2012. Il l’avait emporté et nous avions ainsi appris à nous connaître et à nous apprécier.

Servir d’abord était aussi sa manière de rendre la vie plus humaine, plus douce aux plus démunis. Persuadé que seule la jeunesse était source d’espérance, il s’est investi tant pour organiser le RYLA que pour les échanges de jeunes et au delà, il a accepté des responsabilités très lourdes au sein du CRJ.

La fonction de DRH exercée dans la sidérurgie lui avait appris qu’il n’y a de richesse que d’homme et il était soucieux de rester à l’écoute de tous, faisant en sorte d’être disponible à tous et pour tous. D’un abord réservé presque froid au premier contact, Daniel savait donner un côté chaleureux aux relations humaines.

Toujours élégant il avait un côté un peu “british“ qui lui allait fort bien. Entre autres tâches, il avait accepté pour trois ans la fonction de responsable Fondation du District, ce qui lui donnait beaucoup de travail et de soucis.

Il avait su mener avec brio et sens de la pédagogie les ateliers de formation de la Fondation en faisant en sorte que tous puissent adhérer à son propos afin que sa parole soit rediffusée au sein des clubs. Heureusement que le golf lui permettait de souffler ! Voila c’était Daniel qui est passé de l’autre côté et dont l’exemple doit tous nous inspirer afin de lui rendre l’hommage que son dévouement aux autres mérite.

Bernard Thibaut
Past-Gouverneur 2012/2013
RC Nancy Emile Gallé