Notre District se doit de préparer l’avenir et de désigner le futur gouverneur

Tous les ans cette époque, il est du devoir de notre District de préparer l’avenir et de désigner le futur gouverneur pour l’année rotarienne 2021/2022. La commission électorale s’est réunie samedi 12 janvier et était composée des cinq derniers past-gouverneurs et de cinq présidents de clubs tirés au sort : Insming Rose Albe ; Thionville Grande Région ; Nancy Majorelle ; Toul ; Sarreguemines.

Trois candidatures se sont manifestées : Le Rotary club de Remiremont a présenté la candidature de Jean-Paul Bagard ; le Rotary club de Nancy Emile Gallé a présenté la candidature de Patrick Caissial ; le Rotary club de Metz Rive gauche a présenté la candidature de Pascal Péran.

Les candidats se sont présentés et ont exposé leurs projets devant la commission, à l’exception de Patrick Caissial qui était souffrant. Devant ces candidatures de très bonne qualité, il a fallu trois tours de scrutin à bulletins secrets pour que Pascal Péran obtienne une majorité absolue et soit élu Gouverneur du District pour l’année 2021/ 2022.

Pascal Peran est marié avec Françoise. Ils ont trois enfants les cinq petits-enfants.

Pascal a fait une brillante carrière militaire, qu’il a terminée avec le grade de Général de Corps d’armée et il occupé le poste Gouverneur militaire de Metz.

Il est resté à Metz après son passage en deuxième section pour travailler avec Patrick Weiten, Président du Conseil départemental de la Moselle et, bien sûr, pour le Rotary.

Il a intégré le Rotary Club Metz Rive gauche en 2013. Il en a été le président dans l’année rotarienne 2016/2017.

Bienvenue à notre futur Gouverneur.

 

Bruno Vernin
Vice-Gouverneur
Président de la commission électorale