Le District 1790 lance un appel à candidature en vue de la nomination de son gouverneur pour l'année 2019-2020.

Le candidat ou la candidate devra être présenté par son club et remplir plusieurs conditions : avoir été président d’un club pendant une année complète ou être président fondateur d’un club de la date de la remise de charte au 30 juin pendant au moins six mois; être en règle vis-à-vis de son club; être prêt à assurer ce poste et capable d’assumer toutes les obligations liées à la fonction; appartenir à un club en règle vis-à-vis du Rotary International et du District.

Le dossier transmis par le club devra comporter les éléments suivants : une lettre de proposition de candidature signée par le président et le secrétaire du club; un curriculum vitæ du candidat accompagné de deux photos d’identité; une copie de la résolution adoptée en assemblée générale du club proposant la candidature; une lettre de motivation signée par le candidat ou la candidate.

Les Clubs du District sont invités à faire parvenir la candidature éventuelle d'un de leurs membres à l'adresse personnelle du gouverneur en exercice, Jacky CHEF, avant le 30 novembre 2016. 

La commission de nomination, présidée par Daniel FaBBRO, past-gouverneur, se compose d'un collège d'anciens gouverneurs et d'un collège de clubs. Elle se réunira le samedi 7 janvier 2017 pour élire le gouverneur 2019-2020.