Une voiture pour la Protection Civile, grace à la mobilisation du club Nancy-Saint-Nicolas-de-Port, complétée par une subvention de District

Les 2 chiens de la Protection Civile de Nancy en voiture

Les deux chiens de l’unité cynophile de la Protection Civile de Nancy ont manifesté, à leur façon, leur grande satisfaction en découvrant le 22 octobre la voiture - une Duster - entièrement équipée, offerte par le club Rotary de Nancy-Saint-Nicolas-de-Port.  Cette voiture permet de transporter deux chiens, en toute sécurité, sur les différents théâtres d’opération, en France et en Europe, où ils sont appelés à intervenir avec leurs maîtres. Les deux chiens ont chacun des missions bien précises : le berger belge est un chien de décombres et le berger australien est un chien de piste. Dans le cas présent, il s’agit d’une chienne, qui travaille toujours en lien avec son maitre. Ce véhicule, en réduisant les délais de transport et en permettant l'intervention des chiens, donne une nouvelle dimension à l'équipe de la Protection civile qui œuvre à la recherche de disparus.

L'opération "Voiture pour la Protection Civile" est l’aboutissement d’une mobilisation du club Nancy-Saint-Nicolas-de-Port depuis quatre années. L’initiative a débuté en 2014. Outre une tombola, réalisée à l’occasion du 50ème anniversaire du club, des aides financières ont été apportées par la subvention de District 4730€, par le Rotary international, par le club contact de Nürnberg-Fürth et par plusieurs sponsors locaux dont Renault.

Notre devise "Servir d'abord" a rejoint celle de la Protection Civile "Prévoir - Protéger – Sauver », au service de l'humanité.