Pour la treizième saison consécutive, le Rotary club organise Espoir en tête. 

Un raccourci dans le Temps

Cette année, «Un raccourci dans le Temps» sera diffusée le 9 mars 2018.

A la faveur des projections organisées par le Rotary club, 10 millions d'euros remis à la recherche sur le cerveau depuis 2005. Soit plus d'un million d'euros collectés chaque année.

Grâce à ces moyens 56 équipes françaises de recherche transversale sur le cerveau et ses pathologies ont pu financer de gros équipements. Ces résultats ont pu être obtenus grâce à tous les Rotariens, qui s'investissent dans cette belle aventure.

Cette année, c'est encore un grand et beau film qui nous est proposé par la Walt Disney company France.

Un raccourci dans le temps, adaptation cinématographique du livre éponyme de Madeleine L’Engle, relate l’histoire d’une jeune fille, Leg Murry, (Storm Reid) à la recherche de son père disparu (Chris Pine), un scientifique travaillant pour le gouvernement. Ses recherches la feront se déplacer dans la 5e dimension vers des planètes inconnues pour combattre une force obscure, qu’elle seule peut vaincre.

Au casting, Mindy Kaling (The Mindy Project, The Office), Zach Galifianakis (Very Bad Trip, Masterminds), Gugu Mbatha-Raw (Black Mirror, San Junipero), l’animatrice star Oprah Winfrey (La couleur pourpre, Selma), Chris Pine (Star Trek, Wonder Woman), Reese Witherspoon (Inherent Vice, Wild) ou encore Storm Reid.

Un film mêlant fantastique et science-fiction assez prometteur à en juger par les premières images magnifiques de la bande-annonce, rythmé par une version lancinante de Sweet Dreams, d’Eurythmics.

Madeleine d’Engle a par ailleurs écrit plusieurs séquelles à cette histoire, dont A Wind in the Door, ce qui pourrait permettre à Disney de construire un univers autour de ce film et de poursuivre la série si ce premier opus fonctionne.

Le principe de l’opération reste le même : 15 euros l'avant-première du film événement, soit 8 euros de don reversés à la recherche sur le cerveau et n'oublions pas que 1 euros collecté = 1 euro donné à la recherche. La défiscalisation reste possible à partir de 10 billets (80 euros de don sur 150 euros d'achats). Les résultats de certains districts qui ont privilégié les contacts avec les entreprises et les professionnels sont remarquables. Alors agissons.

Les délégués nationaux pour le District 1790, Adrien Bellenger (RC Nancy Emile Gallé) et Robert AHR (RC Forbach) restent, à vos services et écoute, à ce sujet.

Quelques dates :

  • Avant-première : le 09 mars 2018 à partir de 18h00 (avec possibilité de faire des projection le 09, 10 et 11 mars selon les disponibilités)
  • la  semaine du cerveau :  du  12 au 18 mars 2018
  • sortie officielle du film en France : 14 mars 2018
  • le printemps du cinéma : du 19 au 21 mars 2018