En mars mobilisez vous pour Espoir en tête. Venez assister en nombre aux projections du nouveau film des studios Disney : Dumbo.

Espoir en tête a remis, depuis 2005, plus de 11 millions d'euros à la recherche sur le cerveau.

Nous sommes le premier donateur privé en France pour la recherche sur le cerveau.  C’est grâce à vous, à votre implication. Merci ! Faisons de cette nouvelle année une réussite ! A la faveur des projections organisées par le Rotary club c'est plus d'un million d'euros collectés chaque année. Grâce à ces moyens 56 équipes françaises de recherche transversale sur le cerveau et ses pathologies ont pu financer de gros équipements. Ces résultats ont pu être obtenus grâce à tous les Rotariens, qui s'investissent dans cette belle aventure. Cette année, c'est encore un grand et beau film qui a est proposé par la Walt Disney company France.

Pour télécharger le livret de la remise des dotations 2018 :
 http://www.espoir-en-tete.org/offres/file_inline_src/105/105_P_43296_5bd...

Le film «Dumbo»

Le réalisateur Tim Burton ressuscite le roman écrit par Helen Aberson en 1939 et porté au cinéma en 1941 par Walt Disney. Imaginé en 1939 par l’Américaine Helen Aberson, le personnage de Dumbo passe les décennies et continue d’émouvoir les tout-petits. Porté à l’écran par Walt Disney en 1941, l’éléphanteau aux grandes oreilles est de retour sous la patte du fantasque réalisateur Tim Burton. Tourné en live-action - technique prisée par les studios Disney pour revisiter ses classiques - le film met en scène des acteurs et des personnages d’animation. Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green, Michael Keaton partagent donc les aventures de l’éléphant volant.

Un scénario dépoussiéré

Comme le dévoile la première bande-annonce de Dumbo, les studios Disney ont également dépoussiéré le scénario. Dans cette version qui arrivera en salles le 27 mars  2019, le bébé pachyderme est recueilli par les enfants d’une ancienne vedette de cirque, interprétée par Colin Farrell. Dans ces premières images, on retrouve les ingrédients qui font le succès de la «recette Burton». Celle-là même qui, en 2010, a permis aux Studios d’engranger près d’un milliard de dollars au box-office mondial avec Alice au pays des merveilles.  Un film familial, dans le bon sens du terme.

Bande annonce sur :
https://www.youtube.com/watch?v=yo4PAQIwjWY

Le principe de l’opération reste le même

15 euros l'avant-première du film événement, soit 8 euros de don reversés à la recherche sur le cerveau et n'oublions pas que 1 euro collecté = 1 euro donné à la recherche. La défiscalisation reste possible à partir de 10 billets (80 euros de don sur 150 euros d'achats). Les résultats de certains districts qui ont privilégié les contacts avec les entreprises et les professionnels sont remarquables. Il est possible de défiscaliser pour les particuliers à partir de l’achat de 5 places et pour les entreprises à partir de l’achat de 10 places. Les contremarques, flyers et affiches seront disponibles mi-janvier 2019 pour la vente.

Pour la quatorzième saison consécutive, les Rotary clubs de France organisent l’action Espoir en tête. Le film de cette année est Dumbo avec comme réalisateur Tim Burton.

Les dates de projections sur le District se feront en grande majorité les 29, 30 et 31 mars 2019.  A Nancy la projection se fera le vendredi 29 mars 2019 au Kinépolis de Nancy (3 rue Victor) à 20h00.

N’hésitez pas à visiter le site de l’association pour en savoir plus :
http://www.espoir-en-tete.org/105_p_50047/accueil.html

Les responsables de l’association Espoir en tête pour le District 1790.

Robert AHR
Adrien BELLENGER