Les échanges de jeunes entrent dans une nouvelle année scolaire. Avec les clubs hôtes, l'équipe d'Yves Rousselot, chairman, a accueilli le mardi 25 août...

...à l'aéroport de Luxembourg, de nouveaux étudiants venant des cinq continents.

Cette action prend de l'ampleur au District 1790, puisque les échanges longs font état de 36 outbounds (ceux qui partent) et 32 inbounds (ceux qui arrivent). Ces nombres sont à comparer avec ceux de l'an dernier : 26 outbounds et 28 inbounds.

  • Pour les échanges courts (STEP), deux de nos jeunes ont participé à un "camp international" et sept autres à des échanges courts "familiaux".
  • Pour les échanges scolaires 2016-2017, il y a déjà de nombreux candidats. La date limite de préinscription est le 30 septembre sur le site du Centre Rotarien pour la Jeunesse (www.crjfr.org)

Les clubs sélectionneront les jeunes qu'ils parrainent dès le début du mois d'octobre, pour un bouclage définitif de l'ensemble des dossiers avant Noël 2015.

 "Les échanges se font de district à district, permettant ainsi une bonne connaissance des procédures entre les responsables. Tous les districts avec lesquels le D1790 échange sont certifiés par le Rotary International pour ce programme, augmentant ainsi le capital de confiance nécessaire", remarque Pascal-Hervé Schauberex-chairman.