Sur le site du district, présentation modifiée de la rubrique “effectif“, pour vous aidez à recruter

La nouvelle année est l’occasion de proposer aux différents clubs du District, une présentation modifiée de la rubrique “effectif“ présente sur le site internet (www.rotary-district1790.com).

Plus d’information, plus conviviale, plus pratique et facile d’accès, la rubrique “effectif“ sera à la disposition des clubs, qui souhaitent faire du recrutement, un axe de développement important de leur année rotarienne. L’objectif est de permettre aux clubs de disposer plus facilement d’outils adaptés et simples d’utilisation pour recruter de nouveaux membres. Il sera possible pour un club de personnaliser certains documents. Vous y trouverez plusieurs sous-rubriques avec :

  • De nombreuses fiches pratiques de fonction que les clubs pourront utiliser : rôle du responsable des effectifs d’un club, rôle du parrain, processus d'admission d'un nouveau membre et intronisation, fidélisation des membres et intervention du Président lors d’une intronisation…
  • Des plaquettes : ″développer l’effectif - votre plan d’action″ et ″diriger un club″ (disponibles sur My Rotary) mais aussi des brochures : le petit Rotarien du District 1790 et le petit Rotarien du club qui sera possible de personnaliser si un club le souhaite.
  • Une présentation PowerPoint qui explique pourquoi et comment recruter dans un club (les différentes méthodes de recrutement, ce qui est préconisé de mettre en place, qui recrute dans un club, établir la pyramide de âges et des classifications).
  • Des articles qui expliquent ″comment devenir Rotarien″ et ″être parrain quel rôle doit-il jouer″.
  • Une présentation du Prix de l’effectif et une partie réservée aux contacts (Nicolas Toussaint RC Nancy Emile Gallé au 06 76 43 42 16) et aux questions éventuelles.

Un fois la mise en place terminée, le District 1790 sera pratiquement le seul dans toute la zone 11 (France, Monaco et Andore) à disposer d’une rubrique et sous-rubriques spécifiques dédiées aux effectifs. C’est un plus pour l’ensemble des clubs de notre District 1790 afin de les inciter à recruter davantage.