L’année prochaine, la Convention internationale du Rotary se déroulera à Hambourg.

Après la Convention de Lisbonne en 2012, cet événement majeur de la vie rotarienne revient en Europe, à proximité de chez nous. Être présent à l’ouverture de cette Convention, au milieu de plus de 20 000 Rotariens et Rotariennes venant du monde entier, est un moment fort et plein d’émotions. Nous mesurons à ce moment-là la force et la dimension du Rotary, présent dans le monde entier.

Profitez de cette opportunité pour participer à cette convention proche. La suivante sera à Hawaï !

Nous vous proposons deux modes de participation : vous rendre par vos propres moyens à Hambourg (voiture, train, avion depuis Luxembourg ou Sarrebruck) et réserver une chambre dans un hôtel pour la durée que vous souhaitez. Cordula a plusieurs noms d’hôtel à vous proposer.

Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont les plus impressionnantes. Entre les deux, de nombreuses rencontres et conférences sont proposées. Vous pourrez aussi participer à la Convention dans le cadre du voyage de l’amitié 2019, en l’Allemagne du Nord et à Hambourg organisé par Jean-Claude Hecquet du 31 mai au 7 juin.

Tous ceux et celles qui ont participé à un voyage de l’amitié organisé par lui en ont été fort satisfaits, en particulier cette année qui nous a permis d’aller de Moscou à Saint-Pétersbourg par la Volga puis à Saint-Péterbourg d’emprunter la Néva et les canaux, emmenés par Jean-Paul Haton. La fiche d’inscription et le programme sont disponibles sur le site du District et à l’adresse suivante :

Prêt à partir
11-13 rue du Grand Cerf, 57000 METZ – SERVICE GROUPES – Annick DEFRAIN
Tél. : 06 78 94 44 77 ––  E-mail : annick@edenevasion.com

Inscrivez-vous vite ! Dans les deux modes de participation, vous devrez acheter auprès du Rotary international un billet d’inscription. Le prix actuel est de 395 $ par personne. Il augmentera lorsque l’événement se rapprochera.

Bruno Vernin -Vice-Gouverneur