Le 4  Avril 2015 à Paris, conférence à l’UNESCO en présence de Gary HUANG, président du Rotary International. Intégrée dans les manifestations du 60ème anniversaire de l’UNESCO, cette journée sera pour Gary HUANG l’occasion de saluer la longue relation et la coopération entre le Rotary et l’UNESCO.

 

Depuis 60 ans

Peace Hope Joy

Depuis 60 ans, nous poursuivons en effet des idéaux et des objectifs communs dans les domaines de la paix, de l’éducation, de l’eau et de l’éthique.

Un double anniversaire pour le Rotary puisque les rotariens se sont beaucoup impliqués dans la création de l’Unesco. Ils en sont même à l’origine : l’idée d’une institution internationale dédiée à la paix par l’éducation, les sciences et la culture a été avancée et retenue à la conférence de Londres en 1943 à l’initiative du Rotary et reprise ensuite en 1945 lors de la rédaction de la charte des Nations Unies à San Francisco.

Le programme de cette conférence mettra l’accent sur les moyens dont le Rotary, l’UNESCO et les Comités Inter-Pays disposent pour faire avancer la paix et plus spécialement la paix civile, celle que peut construire la relation humaine.

Une déclaration pour la paix proposée par les participants conclura cette rencontre.

Si vous voulez en savoir plus et vous inscrire à cette rencontre : www.riunescoday.org