Pour la deuxième année consécutive, les 6 clubs Rotary de Metz, le Rotaract Metz Esplanade et le club Innerwheel, se sont mobilisés au profit d’une association...

en partenariat avec Metz Métropole, l’Opéra-théâtre et la troupe de danse de l’opéra.

Le but était de proposer aux Rotariens, à leurs invités, proches, collaborateurs, clients, des places à 25 € pour assister le 15 octobre dernier à l’Opéra-Théâtre de Metz, à une représentation privée du ballet de Carl ORFF, CARMINA BURANA, cantate scénique fondée sur des poèmes médiévaux ; œuvre originale et pleine de fougue, son chœur « O Fortuna » est devenu un véritable tube dans le monde entier .

Grâce à la générosité des partenaires, la totalité de la recette sera reversée à l’association “Œuvre d’Orient” qui aide les chrétiens d’Orient, seule association française entièrement consacrée à leur apporter une aide ; elle est placée sous la protection de l’Archevêque de Paris.

L’Œuvre  se concentre sur 3 missions : éducation en particulier des enfants de familles pauvres , soins et aide sociale à plus de 3 millions de personnes malades et sans ressources, action pastorale pour la formation des catéchistes, et s’étend dans 23 pays, notamment au Moyen-Orient. Son action s’inscrit dans la durée mais son organisation et ses contacts sur le terrain lui permettent une très grande réactivité en cas d’événements dramatiques, catastrophes naturelles ou guerres. 
Comme l’année dernière le Rotary a fait salle pleine et réfléchit déjà au thème de la 3ème édition de cette soirée.