Cordula Hildebrandt rentre de la commission de nomination du président du Rotary International qui s’est tenue à San Diego.

Elle nous rend compte de cet événement ainsi que de la personnalité de Barry Rassin du RC Nassau au Bahamas, officiellement élu président 2018-2019 du Rotary International en remplacement du regretté Sam Owori.

Barry Rassin souhaite renforcer notre image publique et utiliser les outils numériques pour optimiser la portée du Rotary. « Ceux qui savent le bien réalisé par les Rotary clubs souhaitent les rejoindre. Nous devons trouver de nouveaux modèles Effectif qui permettent à ceux intéressés par notre mission de participer. » affirme-t-il. « Une fois le Rotary plus visible, nous attirerons des individus qui veulent appartenir à et soutenir une organisation qui fait tant de bien dans le monde. » Barry Rassin est titulaire d’un MBA en santé et administration hospitalière de l’université de Floride. Il est le seul membre du collège américain des directeurs de services de santé des Bahamas. Il vient de prendre sa retraite après 37 ans à la présidence de Doctors hospital health system auprès duquel il reste conseiller. Il est membre à vie de l’association hospitalière américaine et a occupé de nombreux postes d’administrateur, notamment au Quality council of the Bahamas, au Health education council et à la confédération des employeurs. Rotarien depuis 1980, M. Rassin a occupé la fonction d’administrateur du Rotary et il est actuellement vice-président de la Fondation Rotary. Il a aussi été “training leader“ du Rotary et, plus récemment, l’aide du président 2015-2016 du Rotary K.R. Ravindran. Il a reçu le prix Servir d’abord, plus haute distinction du Rotary, et plusieurs prix humanitaires pour son travail à la tête des efforts de secours menés par le Rotary en Haïti après le séisme de 2010. Avec son épouse Esther, ils sont donateurs majeurs et bienfaiteurs de la Fondation Rotary. La nomination de Barry Rassin advient à la suite du décès de Sam OWORI, survenu seulement deux semaines après le début de son mandat de président élu du Rotary International.

Composition de la commission de nomination

Anne L. Matthews, Rotary club de Columbia East (États-Unis), présidente de la commission ; Ann-Britt Åsebol, Rotary club de Falun-Kopparvågen (Suède) ; Örsçelik Balkan, Rotary club d’Istanbul-Karaköy (Turquie) ; James Anthony Black, Rotary club de Dunoon (Écosse) ; John T. Blount, Rotary club de Sebastopol (États-Unis) ; Frank N. Goldberg, Rotary club d’Omaha-Suburban (États-Unis) ; Antonio Hallage, Rotary club de Curitiba-Leste (Brésil) ; Jackson S.L. Hsieh, Rotary club de Taipei Sunrise (Taïwan) ; Holger Knaack, Rotary club d’Herzogtum Lauenburg-Mölln (Allemagne) ; Masahiro Kuroda, Rotary club d’Hachinohe South (Japon) ; Larry A. Lunsford, Rotary club de Kansas City-Plaza (États-Unis) ; P.T. Prabhakar, Rotary club de Madras Central (Inde) ; M.K. Panduranga Setty, Rotary club de Bangalore (Inde) ; Andy Smallwood, Rotary club de Gulfway-Hobby Airport Houston (États-Unis) ; Norbert Turco, Rotary club d’Ajaccio (France) ; Yoshimasa Watanabe, Rotary club de Kojima (Japon) ; et Sangkoo Yun, Rotary club de Sae Hanyang (Corée du Sud).